Les membranes thermosoudables
- Les PVC ou alternatives sans chlore (le FPO et le TPO) sont économiques et présentent un grand choix de couleurs. Les rouleaux de petite taille sont idéaux pour la mise en œuvre sur des petits ouvrages ou des ouvrages nécessitant une grande souplesse, tels que les piscines, les bassins de rétention ou de retenue, les toitures, les terrasses, les tunnels et d’autres souterrains. La durée de vie de ces membranes est estimée entre 20 et 30 ans.
- Les membranes hybrides comme l’EVALON® et HYPALON® sont des solutions plus souples et particulièrement prisées pour les toitures. Elles ont, en outre, une meilleure longévité, estimée entre 30 et 40 ans.
- Les membranes PEHD sont imbattables concernant la longévité : leur durée de vie est estimée entre 300 et 400 ans. Comme elles ont aussi une grande résistance chimique, elles sont privilégiées pour assurer l’étanchéité de décharges, de sites industriels ou encore dans l’industrie pétrochimique (bassins de rétention, réservoirs, cuves, sites de stockage,…). Elles ne contiennent ni métaux lourds, ni plastifiants, ni halogènes et peuvent par conséquent être mises en contact avec l’eau potable. Les membranes PEHD sont de plus en plus utilisées pour les bassins de rétention d’eau de pluie, les bassins de traitement des stations d’épuration et les bassins de stockage d’eau potable.