DE

Joints d’étanchéité béton

Joints de sol circulables

Joints d’étanchéité béton (waterstop ou waterbar)

Tous les ouvrages en béton demandent pour différentes causes énormément de joints. Nous pouvons de manière simple distinguer deux types de joints :

  • Les joints de fractionnement ou reprise de bétonnage, dus essentiellement aux différents phasages de bétonnage
  • Les joints de dilatation exigés par la taille et la structure de l’ouvrage

Dans un cas comme dans l’autre, ces joints doivent être rendus étanches par des systèmes appropriés et nous pouvons proposer différentes bandes de bétonnage à incorporer dans le ferraillage. Ces bandes communément appelées Waterstop ou Waterbar sont standardisées (bandes PVC) et peuvent même être normalisées, c’est le cas des bandes Tricomer (DIN 185441/2) et Elastomer (DIN 7865/2) de Sika Tricosal. Le type de bande choisi est également normalisé suivant DIN 18197 et nos équipes de soudeurs et vulcanisateurs sont eux-mêmes certifiés tous les 2 ans suivant les normes DIN 18197 et les directives ZTV-ING. Rendre le béton étanche n’est définitivement pas un travail d’amateur et nous pensons être la seule société au Benelux ayant les équipements et le personnel formé pour l’exécution d’un travail conforme.

Dans le cas des joints de reprise, d’autres solutions existent. En outre et suivant le cas de figure, nous pouvons proposer, des tôles enduites du type SIKA FBV, des tubes d’injection du type SIKA FUKO, des bandes hydro-gonflantes en polyuréthane, en bentonite ou acrylates (DUROSEAL, BENTORUB, BENTOSTRIP, SIKASWELL) ou des systèmes mixtes comme les bandes KAB.

Voir plus de photos